On ne tire pas sur les arbres de notre stand !

Je tiens à rappeler énergiquement à chacun de nos adhérents que seuls les espaces adaptés et aménagés peuvent servir de cibles pour les tirs aux armes à feu :

• porte-cibles du 25 mètres
  • porte-cibles du 50 mètres
  • porte-cibles du 100 mètres
  • butte de sable à l’arrière des porte-cibles du 25 mètres
  • espace de mouvement du sanglier courant

En conséquence, il est donc totalement interdit de tirer sur les arbres de notre stand de tir, ainsi que de placer des cibles contre les troncs de ces arbres.

Par exemple, certains de nos adhérents se permettent de placer des cibles et de tirer sur les trois chênes situés légèrement à droite de l’axe de tir du stand des 100 mètres : cela a considérablement abimé les arbres en question, et c’est de nature à poser des problèmes importants si il faut se résoudre à les abattre au vu de la quantité de plomb désormais contenue dans les troncs.

Certains des arbres ayant reçu de nombreux tirs. Cliquer sur l’image pour l’agrandir.

Je vous rappelle que, conformément au Règlement Intérieur de notre Association, tout membre contrevenant aux règles du Club peut, après avertissement, être suspendu des rangs du Club, sans privilège de remboursement pour sa période d’exclusion. De plus si son comportement est jugé dangereux pour les autres tireurs ou autrui, le président du club, après avis du comité directeur se devra de saisir la Fédération française de tir et les autorités compétentes.

Cet avis valant avertissement, celui ou ceux de nos adhérents qui seront surpris pendant ces pratiques se verront immédiatement exclus définitivement de notre Association.

D’autre part, je vous encourage à n’utiliser les poubelles de notre stand que si vous n’avez vraiment aucun autre choix : en effet, ces poubelles doivent être trop fréquemment vidées par ceux de nos volontaires qui s’occupent de l’entretien de nos stands. Dans la mesure du possible, je vous demande donc de ramener vos cibles usagées et autres déchets à votre domicile, pour les jeter dans vos propres containers à déchets.

Merci de votre attention et du respect des consignes expliquées ci-dessus,