Création d’une équipe TAR pour notre club

Le tir à l’arme réglementaire (TAR) est l’une des disciplines sportives importantes de la FFTir. Elle se veut facilement accessible dans son fonctionnement et sa pratique, alliant précision et vitesse, que ce soit au pistolet ou au fusil, en utilisant un équipement et un matériel simple, peu coûteux et standard (c’est à dire des modèles d’armes ayant été en service dans les armées ou les forces de l’ordre, dans le monde). La réglementation TAR est disponible sur le site de la FFTir, ici.

Je vous propose de constituer, au sein de notre club, une équipe TAR qui aura pour but de participer aux différentes compétitions, amicales ou officielles, ayant lieu dans les clubs de notre région. Les déplacements pourront se faire en commun.

Le premier objectif est de participer aux deux concours TAR amicaux organisés par nos amis du Gers (32) en décembre Eauze, et en avril à Condom.

A ce stade, notre ambition n’est pas de truster des places sur les podiums du championnat de France ! Mais seulement de proposer la découverte des compétitions amicales régionales dans le cadre du TAR, dans le plaisir et la bonne humeur. Nous pourrons envisager dans l’avenir la participation aux championnats départementaux, et plus si nous en avons le niveau, et l’envie.

Si vous n’avez jamais encore pratiqué la compétition à la FFTir, et si vous êtes intéressé, alors c’est le moment !

Si vous souhaitez participer à cette future équipe TAR, ou si vous avez des questions sur cela, contactez-moi rapidement par email (bruguier.pierre@wanadoo.fr).

A très bientôt je l’espère,

Pierre Bruguier, Membre du Comité Directeur,

Jean-Pierre Suarez, Président