COVID-19 : Information Ligue Aquitaine N° 2

 

Monsieur le Président
Ligue d’Aquitaine de Tir
Maison Régionale des Sports d’Aquitaine 2, avenue de l’Université
33400 TALENCE

A Talence, le 30 mars 2020

Madame, Monsieur,

J’espère que vous êtes en bonne santé et que vous respectez, pour votre bien et pour le bien des autres, le confinement demandé par l’Etat et les autorités sanitaires.

Pour la grande majorité, vous avez été informé par la Fédération via « contact ITAC », le samedi 28 mars 2020, que tous les championnats sont annulés au minimum jusqu’au 30 juin 2020. De ce fait, les prochains championnats départementaux et régionaux en Aquitaine sont annulés pour la saison 2019/2020. Concernant la pratique du tir au sein des stands, celle-ci est suspendue au moins le temps du confinement. Retrouvez l’ensemble des informations sur : www.fftir.org/fr/accueil

Nous espérons qu’à cette date-là, la situation sanitaire aura évoluée dans le bons sens et que nous pourrons retrouver une vie un peu plus normale.

D’un point de vue administratif, que ce soit pour le carnet de tir, les avis préalables et les dossiers de demande d’autorisation, ne soyez pas inquiets. Même si le service des armes fonctionne encore dans certaines préfectures, la plus grande majorité d’entre elles est aujourd’hui fermée. Par conséquent, nous travaillerons à cela après le retour à la normale, j’espère d’ici le mois de juin 2020.

Dans cette période de responsabilité individuelle et collective la Ligue vous remercie de respecter, pour le bien de tous, les consignes de mesures préconisées par l’Etat et les services sanitaires compétents.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de nouvelles informations à vous communiquer. D’ici là, continuez de consulter régulièrement le site de la Ligue : tir-aquitaine.com

Je vous remercie tous pour votre compréhension. Prenez soin de vous et de vos proches.

Très cordialement.

François DIAZ
Président Ligue d’Aquitaine de Tir