COVID-19 : Information Ligue Aquitaine

Ligue d’Aquitaine de Tir
Maison Régionale des Sports d’Aquitaine 2, avenue de l’Université
33400 TALENCE

Objet : Courrier à destination des Président(e)s des sociétés de tir aquitaine, copie aux adhérents des clubs

A Monsempron-Libos, le 22 avril 2020

Chères Présidentes, Chers Présidents,

Voilà maintenant plus de cinq semaines que les consignes de confinement s’appliquent à la population française. Cinq semaines que notre quotidien est bouleversé par une crise sanitaire sans précédent. Le sport est bien entendu un secteur durement touché par l’arrêt de l’ensemble des activités sur le territoire national. Dans ce contexte, la Fédération Française de Tir, la Ligue d’Aquitaine de Tir et l’ensemble des clubs de la région, sans exception, ont réagi rapidement pour mettre en application les directives gouvernementales. La suspension de toute activité au sein des sociétés de tir aquitaines a été exécutée sans la moindre objection ; Les Président(e)s prenant immédiatement conscience de la gravité de la situation. Pour cela, je tiens sincèrement à vous remercier.

La FFTir publie régulièrement un point de situation face à la crise du COVID-19. Je vous invite donc à suivre régulièrement les sites internet de la Fédération et de la Ligue. Avec l’annulation de l’ensemble des championnats (départementaux, régionaux et nationaux) de la saison 2019/2020 et l’ouverture de négociations autour des autorisations de détention d’armes avec le Ministère de l’Intérieur, la Fédération travaille au mieux pour répondre à vos interrogations et vos craintes. Toutefois, les réponses ne sont pas encore assez précises pour nous prononcer sur l’avenir de notre sport et la date d’une éventuelle reprise. J’espère que nous y verrons plus clair d’ici quelques jours ou quelques semaines.

A travers ce courrier, je tenais simplement à vous exprimer toute ma solidarité et ma reconnaissance face à votre engagement en ces temps si particuliers, et vous informer que la Ligue reste active et disponible pour répondre à vos sollicitations. Nos salariés et moi-même sommes chaque jour à pied d’œuvre pour assurer l’activité de la Ligue et préparer la saison prochaine. N’hésitez donc pas à vous rapprocher de nous via nos coordonnées de contact habituelles.

Enfin, je conclurais ce courrier en vous invitant à continuer, en collaboration avec les forces de Police et de Gendarmerie de votre circonscription, de veiller sur vos infrastructures. Il est important de rester attentif au bon fonctionnement courant de votre association (infrastructures, finances, bénévoles …) en cette période difficile afin de préparer au mieux le redémarrage prochain de votre activité.
Veuillez recevoir pour vous, vos comités directeurs et vos adhérent(e)s, mes salutations sportives.

Très cordialement.

François DIAZ