COVID-19 : Réouverture de notre club le 5 juin 2020

Chères adhérentes, chers adhérents,

Notre Club de Tir d’Albret va rouvrir ses portes à partir du vendredi 5 juin 2020.

A partir de cette date et jusqu’à nouvel ordre, vous devrez impérativement respecter les exigences suivantes lors de votre présence au club :

1. Venir au club avec votre matériel de protection sanitaire (solution hydro-alcoolique, masque si nécessaire, lingettes de désinfection si nécessaire), l’utiliser autant de fois que nécessaire, et bien sûr : appliquer les gestes barrières.
  2. Les poubelles étant supprimées au Club, vous devez emporter avec vous tous vos déchets à l’issue de vitre séance de tir.
  3. Respecter un « vide sanitaire » de 2 postes de tir entre chaque tireur, soit au maximum 3 tireurs en même temps au 25 m et 1 seul au 50 m (le 100/200 m étant toujours fermé).
  4. Pour l’accès au pas de tir, avant de vous engager dans le couloir d’accès, assurez-vous que personne ne s’apprête à venir en sens inverse : il faut éviter de se croiser dans ce couloir assez étroit.
  5. Utiliser un petit tissu ou tapis caoutchouc afin de ne pas poser vos armes directement sur la table de tir.
  6. Ne pas venir au club si vous avez de la fièvre, de la toux ou le moindre symptôme du Covid-19.
  7. Ne pas partager/prêter/échanger votre matériel avec tout autre tireur présent.
  8. Ne pas venir au club avec des invités.

Ces consignes sanitaires impliquent que seuls 4 tireurs peuvent se trouver en même temps sur le pas de tir. Par conséquent, vous devrez soit patienter dans la cour devant le club house qu’un tireur cède sa place, soit repartir. Il ne faudra jamais dépasser 10 personnes présentes en même temps au sein du club.

Le club house restera fermé, ainsi que les toilettes. Les poubelles seront supprimées.

Les séances de tir contrôlé sont toujours suspendues. De nouvelles consignes sur ce sujet vous seront transmises avant la mi-juin, car la règlementation administrative au sujet des tirs contrôlés a été modifiée très récemment par le Gouvernement (voir notre newsletter du 8 mai dernier).

Ci-joint également le Protocole de sortie de déconfinement de la FFTir, qui constitue la trame générale des consignes de la FFTir, que chaque Club est tenu d’adapter.

Le fonctionnement de notre club a toujours été basé sur l’autocontrôle et le respect des règles de sécurité : il s’agira demain de continuer à nous comporter ainsi, chacun étant responsable de sa propre sécurité, et aussi de celle des autres. N’hésitez pas à communiquer rapidement avec un camarade, si vous constatez qu’il a omis de respecter toute règle de sécurité sanitaire.

Si vous constatez des manquements graves, merci de contacter notre Président Jean-Pierre Suarez, pour lui en rendre compte dès que possible (suarezjeanpierre@club-tir-albret-47.fr, 06 31 72 98 98).

Nous comptons sur votre sérieux pour le respect absolu de ces consignes.

Amitiés sportives,
Le Comité Directeur du Club de Tir d’Albret, et Jean-Pierre SUAREZ, Président du Club de Tir d’Albret