Le petit déjeuner gascon.

7 janvier 2018

Notre stand de tir est logé au cœur de la Gascogne, qui nous y a accueilli. Nous respectons les traditions par une fermeture totale du stand pendant la période de la chasse à la palombe (10 octobre au 20 novembre).

Il en va d’une autre tradition gascone qui a commencé par un petit café le matin pour les premiers responsables arrivés pour les préparatifs des séances de tirs contrôlés, et qui a fini par un vrai petit déjeuner : pain, pâté, saucisse, saucisson, fromage…

Ce traditionnel moment convivial est depuis longtemps proposé à tous les adhérents tous les mois lors de chaque tir contrôlé, pour la modique somme de un euro.

Il se termine pour certains par le traditionnel petit coup de rouge, et le café.

Toutefois, pour respecter la réglementation sur l’alcool et la sécurité de tout le monde, ce traditionnel petit coup de rouge ne pourra désormais être pris que seulement après l’épreuve de tir, et se limitera à un seul verre.

Les responsables du club auront toute autorité pour faire respecter cela, ainsi que pour interdire l’accès au pas de tir et l’entrée sur le site à toute personne arrivant déjà alcoolisée.

Il est par ailleurs demandé à tout le membre présent sur notre site de nous signaler toute personne montrant des signes clairs d’alcoolisation, et d’une manière générale tout autre comportement mettant la sécurité des personnes en jeu.

La sécurité est l’affaire de tous.

Amitiés sportives,

Pierre COLOMBANO